Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /missionm/config/ecran_securite.php on line 226 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /missionm/ecrire/inc/texte.php on line 408 Amissio.fr, le site Web de l'Enfance Missionnaire pour les 8/12 ans - Œuvres Pontificales Missionnaires - Mission catholique
Au service de la Mission Universelle de l'Église
www.mission.catholique.fr

Amissio.fr, le site Web de l’Enfance Missionnaire pour les 8/12 ans

Découvrez Amissio.fr, le site Web de l’Enfance Missionnaire pour les 8/12 ans.

Le Pape confie aux Œuvres Pontificales Missionnaires, la responsabilité d’éveiller les catholiques à la mission universelle. L’Enfance Missionnaire, une de ces œuvres, a pour vocation d’inviter les enfants et les adoles- cents à être témoins et amis de Jésus, en développant un intérêt pour leurs frères présents dans le monde. Elle a donc mis en ligne Amissio.fr, un site Web destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Grâce à ce site ils pourront découvrir la vie quotidienne et la vie avec Jésus d’enfants du monde entier, et des moyens concrets pour devenir des enfants missionnaires.

Un outil de sensibilisation

Le site Amissio.fr est un outil de sensibilisation qui s’adresse à des enfants de 8 à 12 ans ayant un lien plus ou moins proche avec l’Eglise catholique : enfants qui appartiennent à des mouvements d’éducation, en classe, au sein de leur famille. Le site leur propose de s’intéresser, de soutenir, de servir des enfants différents et démunis. Il leur permet de s’émerveiller de la richesse des enfants catholiques du monde entier qui font partie de leur famille, la famille des baptisés. Il est un moyen de faire naître une solidarité spirituelle (grâce à la prière) et financière (grâce au don) entre enfants.

Ami + Mission = Amissio !

La page d’accueil s’ouvre sur un planisphère : 5 pays apparaissent à l’intérieur de languettes lorsque l’on passe la souris (Papouasie Nouvelle Guinée – Colombie - Corée du Sud – Kenya - Madagascar). D’autres pays viendront par la suite. - En bas de page, des icônes pour découvrir la Mission autrement : quiz sur la Mission, un calendrier liturgique, une tirelire, saint Paul Chen, un chevalet de 365 prières.
- Une mascotte à activer pour guider l’internaute.
- La musique « Sentinelle du matin » qui accompagne la visite.
- Le logo « Amissio » qui donne au site une personnalité sympathique à laquelle les enfants sont immédiatement sensibles : « ce logo me fait penser à un prénom, il est facile à retenir et beau ! et aussi à un ami et à la Mission » (Maëlle, 10 ans).

Chaque pays est présenté à travers l’histoire d’un enfant qui :
- présente son pays,
- raconte son quotidien,
- témoigne de sa foi avec Jésus,
- propose de jouer, de bricoler et de cuisiner. Le dernier onglet d’un pays est une invitation à devenir enfant mis- sionnaire en priant, en donnant et en s’engageant.

L’Enfance Missionnaire

L’œuvre pontificale de l’Enfance Missionnaire a été fondée en France par Mgr de Forbin Janson, en 1843. Elle est une œuvre du Saint-Siège créée au sein des Œuvres Pontificales Missionnaires. Ses objectifs sont :
- D’aider les éducateurs à éveiller progressivement une conscience mis- sionnaire universelle chez les enfants, c’est à dire les inviter à se découvrir, à donner et à prier les uns pour les autres en développant curiosité, générosité et responsabilité.
- D’encourager les enfants à partager leur foi.
- De promouvoir des vocations missionnaires.
- D’offrir un service pour aider les instances locales (écoles, crèches, dis- pensaires gérés par l’Eglise Catholique) à susciter chez les enfants une démarche d’éducation missionnaire et un sens du partage.

Cela suppose aussi un important travail en matière de formation et de santé, de promo- tion de la justice et de la paix auprès des enfants. Renforcer les moyens de l’Eglise participe grandement à la stabilisation des valeurs et à la structuration des sociétés.

Les types de projets aidés par l’Enfance Missionnaire et qui sont ou seront présentés sur le site sont :
- Des jardins d’enfants ;
- L’éducation scolaire (matériel pédagogique) ;
- L’aménagement de centres de formation et d’écoles ;
- L’aide aux enfants handicapés, aux orphelins et aux enfants abandonnés ;
- L’éducation chrétienne axée sur une pastorale missionnaire.


Mise en ligne le jeudi 3 juin 2010, par opm

Direction nationale
5, rue Monsieur
75343 Paris cedex 07
Tél. 01 53 69 17 40
Siège social
12, rue Sala
69287 Lyon cedex 02
Tél. 04 72 56 99 50
Espace Mission
93, bd Père Rémi Sempé
65100 Lourdes
Tél. 05 67 45 70 42
La maison de Pauline Jaricot
42, montée St-Barthélemy
69005 Lyon
Tél. 04 72 38 41 00