Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /missionm/config/ecran_securite.php on line 226 Lettre Amissio printemps 2011 : le Bénin - Œuvres Pontificales Missionnaires - Mission catholique
Au service de la Mission Universelle de l'Église
www.mission.catholique.fr

Lettre Amissio printemps 2011 : le Bénin

Cliquez sur l’image pour télécharger la lettre :

La lettre Amissio printemps 2011 : le Bénin

Salut !

Me revoici ! J’espère que tu ne m’as pas oublié !

Aujourd’hui, je t’emmène au Bénin. J’ai eu envie de changer de continent. Et puis c’est un pays où le pape Benoit XVI se rendra à la fin de l’année, je me suis dit qu’il serait intéressant d’aller le découvrir un peu.

Cette année, l’Église du Bénin fête ses 150 ans d’évangélisation. Cela signifie que des missionnaires y sont venus pour faire connaître et aimer Jésus.

Dans ce pays, il y a 35 % de catholiques, 10 % de protestants, 25 % de musulmans et 30 % de religions traditionnelles. Au sud du pays, les chrétiens sont majoritaires, tandis qu’au nord, ce sont les musulmans. L’Église du Bénin est une Église jeune ! Chaque dimanche, à la messe, les églises sont pleines, encore plus au moment des grandes fêtes.

Tu reçois cette lettre au commencement du Carême. Au Bénin ces 40 jours sont très importants. Les chrétiens se rassemblent pour prier le chemin de croix. Ils écoutent la Parole de Dieu et se préparent par la prière et le jeûne à la grande fête de Pâques.

J’y ai aussi rencontré plein d’amis grâce au mouvement pour les enfants appelé MADEB (Mouvement d’Apostolat des Enfants du Bénin) !

Ce qui est étonnant dans ce pays c’est la joie avec laquelle les étrangers sont accueillis. Les Béninois viennent toujours discuter avec toi spontanément ! Pour eux, c’est un honneur que quelqu’un se soit déplacé d’aussi loin pour leur rendre visite… Ils nous le rendent alors au centuple ! On en est même parfois un peu gêné ! Mais cela oblige à apprendre à recevoir.

Je te laisse découvrir tout ça. A bientôt !

Marco

Mise en ligne le mardi 29 mars 2011, par opm